Web

Entre-Prenants.fr : Le site web de l’Association EntrePrenants

• By
  • 18 août 2011

L’association EntrePrenants, créée par Claude Mailly en 1997 lance son site web !
Cette association, située dans le Nord Pas de Calais souhaite se faire connaitre publiquement.
Dans un environnement actuel de chômage, crise du logement, scepticisme, EntrePrenants pense que la société peut s’améliorer malgré tout et évoluer de manière positive.
EntrePrenants a pour objectif de créer des rencontres directes, entre des acteurs de terrain pour réfléchir ensemble et apporter des pistes de réflexions aux problèmes de société dans la région Nord Pas de Calais: difficulté d’insertion des jeunes sur le marché du travail, inégalités sociales , problèmes économiques, difficultés rencontrées par les TPE, …
EntrePrenants souhaite inciter les citoyens à participer aux débats de société actuels, afin qu’ils se sentent concernés.
L’association Entreprenants a déjà réalisé plusieurs actions :
En 2009, l’association lance le projet « À Votre Santé » afin de rendre le citoyen acteur de sa propre santé. Un site Internet de débat santé, a d’ailleurs vu le jour : www.a-votre-sante.fr

L’association a également organisé des rencontres et réunions publiques pour aider les jeunes à s’insérer dans le marché du travail, mais aussi pour aider les TPE, trop souvent délaissées par les institutions publiques.
Découvrez donc le site Entreprenants, ainsi que les actions de l’association.
Participez vous aussi, en réagissant aux articles postés dans la rubrique blog, laisser nous des commentaires et n’hésitez pas à lancer de nouvelles idées, ou réflexions sur notre site.
A très bientôt, sur www.entre-prenants.fr