Écoles

L’Ecole Atlantique de Commerce propose une formation avec suivi individuel pour ses étudiants

L’objectif du programme bachelor de l’Ecole Atlantique de Commerce est de former des futurs collaborateurs opérationnels et évolutifs au service des entreprises. Afin d’atteindre cet objectif, l’école propose des formations avec un accompagnement individuel de ses étudiants.
L’Ecole Atlantique de Commerce tire sa pédagogie d’une expérience de près de 30 ans de l’enseignement supérieur des fonctions commerciales. Avec son dispositif Calypso, elle propose à ses étudiants un accompagnement personnel pour la construction et la réussite de son parcours professionnel, au-delà d’un diplôme et d’un métier. En effet, l’école de commerce de Nantes considère chacun de ses étudiants comme des personnalités avec des parcours différents et possédant des qualités originales, tout en étant porteurs de leurs propres projets.
À la fois opérationnel et individualisé, le programme Calypso permet d’élaborer un portefeuille de compétences en trois étapes durant les trois années de formation continue commerce. En première année, les étudiants établissent un carnet de bord pour apprendre à mieux se connaître et découvrir ses talents, puis élaborent un carnet de route en deuxième année pour construire leur orientation professionnelle au fil des missions terrains. Enfin, en dernière année, les étudiants rédigent un portefeuille de compétences et concrétisent leur projet sur le terrain.
Les trois années sont également complétées par des stages de longues durées en parcours Corporate orienté opérationnalité en entreprise ou International. La professionnalisation est l’objectif fondamental de la 3ème année. A l’issue de la formation pour le diplôme Bachelor de commerce, les diplômés peuvent choisir d’intégrer directement le marché du travail ou d’accéder au Bac+5 en complétant leur formation par un diplôme de type Master.