Même sur le kart la technique fait la loi

• By
  • 24 Marzo 2008

Qui veut vaincre dans karting a besoin de deux choses : un bon pilote et le meilleur matériel qui puisse garantir de la fiabilité et d’hautes prestations dans le même instant.
En ce qui concerne le pilote, il y a peu à faire. Enzo Ferrari disait toujours que “un talent naturel peut faire le pilote, il ne se devient pas”. au fond, il avait raison.
Tout ce qui concerne le moyen, cependant, peut être subordonné à une évolution continue.
Avoir du matériel toujours à l’avangarde il permet pas seulement d’aller plus rapide, mais d’avoir au même temps majeure sûreté. L’Italie est la patrie de karting de ce point de vue. Dans notre pays sont nées, en effet, beaucoup des entreprises qui ont ensuite porté le karting à des niveaux très hauts. Entre celles-ci, nous trouvons les Righetti Ridolfi de Sona, en province de Vérone. Le fondateur, Enzo Righetti, fut un des pionniers du kart, s’en construisant artisanalement un lorsque la mode de karting arriva en Italie. De là à peu, celle qui était une simple passion se transforma en travail véritable. Seulement avec l’envie de faire toujours mieux, tout ensemble avec des grands investissements dans l’étude et la recherche des composants pour racing kart, cette entreprise a pu devenir un de plus renommés constructeurs au monde et compte aujourd’hui plus que sept cents points vente épandis pour le globe.